Peacefuldays

Forum dédié à KAT-TUN
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 30 seconds to mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laetiryu
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1928
Age : 33
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : j-music, drama ...
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: 30 seconds to mars   Mer 14 Mai - 1:37



30 Seconds to Mars est un groupe de rock alternatif américain, originaire de Californie. Il est fondé en 1998 par l’acteur Jared Leto et son grand frère Shannon Leto.


Biographie
Les frères Leto jouaient de la musique ensemble depuis leur enfance, et décideront de créer leur groupe de rock en 1998, alors que Jared Leto avait déjà acquis une certaine notoriété en tant qu'acteur. Mais à ses débuts, le groupe refusera d'utiliser la notoriété de son leader pour se faire connaître, et c’est en donnant quelques petits concerts dans des bars que le groupe commence à faire ses preuves. Arrive alors leur premier single Welcome to the Universe en 2001 grâce auquel ils se font rapidement remarquer, notamment par le groupe Puddle of Mudd qui les invite aussitôt à tourner avec eux aux États-Unis. C’est grâce à cette tournée que le groupe signe chez Immortal Records (Virgin).

Le groupe entraîne un véritable engouement et le nombre de fans croît à grande vitesse, formant ce que le groupe baptisera l'Echelon ou Mars Army. Véritable armée de rue, la Mars Army se charge de faire connaitre le groupe lors de missions propagandes auprès de radios, de chaînes de télévisions ou encore dans la rue ou dans les festivals. Elle étonne par son dévouement et par son caractère international. En effet, on compte des Divisions de l'Echelon aux États-Unis, en Europe, au Japon, en Russie ou encore en Australie.


30 Seconds to Mars (2002)
En septembre 2002, le groupe sort son premier album éponyme 30 Seconds to Mars, entièrement réalisé par les frères Leto. S'y joignent Matt Wachter à la basse et Solon Bixler à la guitare, et le groupe recommencera à tourner aux Etats-Unis avec Incubus. Solon Bixler quitte pourtant le groupe en février 2003, mais il fait maintenant partie du groupe Great Northern depuis 2004. Se retrouvant sans guitariste, le groupe monte un casting et recrute l'un de ses plus grand fan, Tomo Milicevic. La formation définitive est née. 2 singles seront issus de ce premier album, Capricorn puis Edge of the Earth. Pour cet album, les frères Leto se chargeront eux-mêmes de l'artwork, de la photographie, de la symbologie avec les 4 "glyphes" et le phénix représentant le groupe, et ils choisissent comme devise "Provehito in altum".


A Beautiful Lie (2005)
En août 2005 sort aux Etats-Unis le deuxième album du groupe, nommé A Beautiful Lie. Pour promouvoir l'album qui avait été piraté 5 mois avant sa sortie, le groupe y ajoutera 2 chansons bonus, "The Battle of One" et une reprise de "Hunter" de la chanteuse Björk. Contrairement au premier que Jared Leto a réalisé seul avec son frère, cet album fut écrit à quatre. Dans le livret du CD, Jared Leto remercie entre autre, Jesus, Buddha, Ron Hubbard fondateur de la scientologie.

Le 1er single issu de ce second album est Attack, chanson qui ne devait pas figurer initialement sur l'album. En 2006, le groupe démarre sa première tournée en tant que tête d'affiche. Baptisée "Forever Night, Never Day", la tournée s'étendra jusqu'en août avec de nombreuses dates se rajoutant au fur et à mesure. Au même moment sort le deuxième single, The Kill, dont le clip directement inspiré du film Shining et réalisé par Jared Leto lui-même, est nominé aux MTV Video Music Awards. En novembre 2006 sort le troisième single de l'album, From Yesterday. Le clip, véritable court-métrage à nouveau réalisé par Jared Leto, est le premier clip de musique d'un groupe de rock américain tourné entièrement en République populaire de Chine, sur le site de la Cité interdite à Pékin. Le groupe participera par la suite à l'édition 2007 de la tournée Taste of Chaos à travers tous les Etats-Unis.

Pour promouvoir le groupe en Europe, 30 Seconds to Mars fait sa première tournée européenne au début de l'année 2007, en passant par l'Allemagne, l'Angleterre, la France et les Pays-Bas. A cette occasion, l'album A Beautiful Lie bénéficie d'une nouvelle sortie officielle en Europe. Au printemps 2007, le groupe fait la première partie de quelques concerts de Linkin Park en Europe, notamment le 30 mai 2007 au Palais omnisports de Paris-Bercy, avant d'être le lendemain en tête d'affiche à l'Elysée Montmartre. Le groupe se produira ensuite dans des festivals de rock européens dont Rock am Ring et Pinkpop.

Le 4e et dernier single A Beautiful Lie, disponible depuis le 29 janvier 2008, bénéficie également d'un clip vidéo d'un genre inédit, car il a été tourné au Groënland, à 200 Kilomètres du Pôle Nord, autour d'icebergs fissurés par les effets du réchauffement climatique. Le clip sort simultanément à une nouvelle tournée européenne du groupe.

Matt Wachter, bassiste du groupe depuis 5 ans, a annoncé le 1 mars 2007 qu'il quittait le groupe pour se consacrer à sa famille. Il est remplacé par Tim Kelleher, qui l'avait déjà remplacé sur la tournée quand Matt avait fait une pause pour se marier. Matt vient d'être officialisé comme bassiste dans le groupe Angels And Airwaves. On ne sait toujours rien quant à l'officialisation de Tim Kelleher dans le groupe.





Membres
Jared Leto - chant et guitare
Tomo Milicevic - guitare et claviers
Shannon Leto - batterie
Tim Kelleher (temporairement) - basse

Ex-membres
Kevin Drake - guitare
Solon Bixler - guitare
Matt Wachter - basse (2001-2007)




Discographie

30 Seconds to Mars sur scène.
Albums
30 Seconds to Mars (2002)
A Beautiful Lie (2005)

Singles
Capricorn (2002)
Edge of the Earth (2002)
Attack (2005)
The Kill (2006)
From Yesterday (2006)
A Beautiful Lie (2008)




Récompenses
MTV2 Award pour The Kill aux MTV Video Music Awards de 2006
"Best Rock Video" et "Video of the Year" pour The Kill aux MTV Australia Video Music Awards de 2007
"Best Single" pour The Kill aux Kerrang! Awards de 2007
Prix du meilleur groupe de rock dans la catégorie Rock Out aux MTV Europe Music Awards de 2007


30 second to mars - the kill

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
30 seconds to mars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ****30 Seconds To Mars****
» 30 Seconds To Mars
» 30 seconds to Mars
» 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse
» Jared Leto / 30 Seconds to Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peacefuldays :: Divers :: Musique-
Sauter vers: