Peacefuldays
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peacefuldays

Forum dédié à KAT-TUN
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vision d'Escaflowne

Aller en bas 
AuteurMessage
laetiryu
Admin
laetiryu


Féminin Nombre de messages : 1928
Age : 40
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : j-music, drama ...
Date d'inscription : 24/01/2008

Vision d'Escaflowne Empty
MessageSujet: Vision d'Escaflowne   Vision d'Escaflowne EmptyMer 13 Fév - 3:21

Vision d'Escaflowne Escaflowne1024x768dp4

Vision d'Escaflowne désigne une œuvre japonaise déclinée sur plusieurs supports disctincts : un manga shōnen, un manga shōjo, un anime et un film. Le titre du projet original est Tenkū no Escaflowne, ce qui se traduit littéralement par « Escaflowne des Cieux ».

Bref résumé de l'histoire
Hitomi, jeune lycéenne possédant le don de cartomancie, est téléportée malgré elle sur la planète Gaïa où elle fait connaissance du roi Van Slanzar de Fanel du royaume de Fanélia (descendant du peuple des Atlantes) et du chevalier Allen Schezar du royaume d'Astria. Tous deux luttent contre l'empire Zaïbacher à bord de leurs guymelefs (sortes d'armures géantes, des mechas) : Escaflowne et Sheherazade. Hitomi se retrouve alors au cœur du conflit.


Thèmes abordés
L'histoire Vision d'Escaflowne se déroule dans un univers d'heroic fantasy parsemé d'un zeste de technologie[1]. Outre les scènes de combats et à travers l'histoire, les personnages sont souvent tourmentés et la série aborde une réflexion sur les thèmes suivants :

La cartomancie (don d'Hitomi)
La chevalerie (Allen, Van...)
La diplomatie (Gaïa est composée de plusieurs royaumes)
La guerre
La nature violente de l'humain, la violence en général, sa légitimité, son origine
Le destin, la fatalité et la chance
L'ambition et l'orgueil
Peut être aussi l'amour (même si pour certains ce côté n'est juste qu'un pretexte pour aborder les autres sus-nommés).

Personnages principaux
-Hitomi Kanzaki
Personnage principal. C'est une jeune fille, sportive, très douée au 100m, elle n'est pas très sûre d'elle-même en ce qui concerne ses sentiments.
-Van Slanzar de Fanel
Roi de Fanélia et descendant du peuple dragon, eux-mêmes descendants des Atlantes. Roi de Fanélia, il est le seul à pouvoir piloter Escaflowne (avec lequel il a fait un pacte de sang) un guymelef de légende construit par Ispano Suiza (Hispano Suiza).
-Allen Shezar
Chevalier céleste d'Astria, grand charmeur auprès de la gent féminine.
-Princesse Mirana Sara Aston
Fille cadette du roi d'Astria, secrètement amoureuse d'Allen.
-Merle
Protégée de Van. C'est une fille-chat qui a perdu ses parents dans les nombreuses guerres qui ont ensanglanté Gaïa.
-Dornkirk
Empereur de l'empire Zaïbacher.
-Dilandau Albatou
Chevalier au service de l'empire Zaïbacher.
-Folken Lacour de Fanel
Frère aîné de Van ayant trahit Fanélia. Également général des armées de Zaïbacher.
-Naria et Eriya
Sœurs jumelles, ce sont des femmes-léopards, guerrières redoutables, entièrement devouées à Folken qui les a sauvées d'une mort certaine.
-Vargas
Maître d'armes d'Allen et de Van.
-Yukari
C'est une terrienne, la meilleure amie d'Hitomi.
-Amano
C'est un terrien, très bon ami d'Hitomi. Il assistera à sa disparition.

26 épisodes de 20 minutes correspondant chacun à un arcane du jeu de tarot de l'héroïne Hitomi, créé par les studios Sunrise en 1995 d'après le monde imaginaire de Vision d'Escaflowne et diffusé à partir de avril 1996 sur TV Tōkyō. En France, la série a été distribuée par Dybex, diffusée à partir du 4 septembre 1999 sur Canal+, puis rediffusée sur Mangas.

Un film a également été produit en 2000. Le design, légèrement différent, est toujours signé Nobuteru Yūki. La trame a été revue, et le traitement général est plus sombre et plus adulte, s'attardant sur la psychologie des personnages (notamment Hitomi, qui est dépeinte comme une jeune fille déprimée aux tendances suicidaires, à la recherche d'une motivation à son existence) et Van assumant pleinement son statut de roi avec force et sans crainte, est plus déterminé.
Revenir en haut Aller en bas
laetiryu
Admin
laetiryu


Féminin Nombre de messages : 1928
Age : 40
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : j-music, drama ...
Date d'inscription : 24/01/2008

Vision d'Escaflowne Empty
MessageSujet: Re: Vision d'Escaflowne   Vision d'Escaflowne EmptyMer 13 Fév - 3:28

bon il s'agit tout simplement du manga que j'aime le plus au monde, je l'ai regardé des centaines de fois (et j'abuse pas), je connaisais le dernier épisode par couer (en francais évidement).
J'adore trop les persos, les musics, l'histoire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vision d'Escaflowne Empty
MessageSujet: Re: Vision d'Escaflowne   Vision d'Escaflowne EmptyVen 11 Juil - 21:47

Ah j'ai beaucoup aimé ce mangas ^^
J'ai été un peux triste quand il à terminé mais je n'ai pas regretté une seul fois de l'avoir regarder , c'est vraiment un bon mangas ^-^
Y a un film ?! Je savais pas =/ , j'irais le regarder ^^
Revenir en haut Aller en bas
laetiryu
Admin
laetiryu


Féminin Nombre de messages : 1928
Age : 40
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : j-music, drama ...
Date d'inscription : 24/01/2008

Vision d'Escaflowne Empty
MessageSujet: Re: Vision d'Escaflowne   Vision d'Escaflowne EmptyVen 11 Juil - 21:59

ah c'est cool que tu connaisses Escaflowne ^^
Le film est super, il est sorti ya un moment déja, mais la vf est récente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vision d'Escaflowne Empty
MessageSujet: Re: Vision d'Escaflowne   Vision d'Escaflowne EmptyVen 11 Juil - 23:28

Ah d'accord ^^ merci j'irais le voir dès que possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vision d'Escaflowne Empty
MessageSujet: Re: Vision d'Escaflowne   Vision d'Escaflowne EmptySam 12 Juil - 0:25

ah je connais pas mais je vais essayé de le regardé car comme je ne suis pas trés animé je verrais merci pour cette fiche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vision d'Escaflowne Empty
MessageSujet: Re: Vision d'Escaflowne   Vision d'Escaflowne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vision d'Escaflowne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peacefuldays :: Le Japon :: Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser